Friday, September 30, 2022
HomeMarketing and MediaCRO et SEO : Le duo gagnant

CRO et SEO : Le duo gagnant

Pour les webmarketeurs et les propriétaires de sites web de plus en plus attentifs, le SEO et ses enjeux seront pris au sérieux en 2022.

Il n’y a aucun doute là-dessus mais moins le cas pour les CRO et les relations qu’il peut entretenir avec le SEO. Voyons cela plus clairement dans les paragraphes suivants.

La signification de ces abréviations

SEO

SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche en français) désigne une technique visant à améliorer la visibilité d’une page web – et en général d’un site web – dans les résultats des moteurs de recherche.

Définir et mettre en œuvre des stratégies de référencement vise à augmenter le trafic de Google et de ses concurrents. Afin de mieux comprendre ces stratégies, voir le site article-sponsorise.com

CRO

Le CRO  (Conversion Rate Optimisation ou amélioration du taux de conversion en français) correspond à de nombreuses méthodes dont le but est d’augmenter le pourcentage de visiteurs qui se convertissent en clients.

Nous mettons en place et mettons en place une stratégie CRO avec pour objectif ultime que l’internaute qui visite notre site devienne client (acheter sur la boutique en ligne) ou au moins réaliser une action de conversion (prise de rendez-vous par téléphone, demande de quotas, etc.) .

A première vue, on peut penser que ces deux disciplines  ne s’adressent pas au même public, le premier est uniquement pour le SEO, le second peut être réservé aux e-marketeurs qui n’y voient pas de retour sur investissement (ROI) . Ce n’est pas comme ça, elles se complètent.

Le lien étroit entre mots-clés et taux de conversion

Lorsque vous décidez de travailler sérieusement votre visibilité organique, construisez une stratégie de mots- clés pertinente par rapport à votre activité.

En d’autres termes, les lignes directrices que vous recevez ne définissent pas seulement le profil des internautes qui consultent votre site, mais surtout les émotions qu’ils ressentent lorsqu’ils voient votre contenu ou le visionnent de manière répétée.

Lorsque vous présentez votre produit ou service de manière pertinente et suscitez l’intérêt des visiteurs vers ces moteurs de recherche, vous augmentez leurs chances de conversion.

Cependant, votre capacité à convertir vos prospects en clients ne dépend pas uniquement du type de recherche qu’ils ont effectué sur Google ou sur vos concurrents.

Le mobile influence le comportement des internautes

La montée en puissance des appareils  connectés depuis plus de dix ans n’affecte pas les actions  des référenceurs ni le comportement des mobinautes.

En 2022, il sera difficile, voire presque impossible, de bien se classer dans les SERP si vous n’optimisez pas votre contenu pour les appareils mobiles.

Le moteur important a clairement indiqué il y a quelques années que le type d’expérience pour le propriétaire du smartphone et de la tablette est un critère de positionnement non-négligeable.

Cette plateforme permet déjà à ceux qui ne sont pas intéressés par ce sujet de savoir s’ils sont sur la bonne voie dans ce domaine.

Une visibilité et des conversions améliorées optimisent l’expérience utilisateur

A/B Testing

Plusieurs autres facteurs impactent sur le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche. On pense notamment à la structure de  son arborescence , qui peut modifier considérablement la vision organique.

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la satisfaction des webmasters qui ont installé des systèmes en silos. L’UX design doit être considérée à sa juste valeur et il peut y avoir de grands avantages à mettre en œuvre l’A/B Testing .

Vous créez une version différente d’une fiche produit où vous modifiez la position de l’image et la taille du CTA (call-to-action), entre autres.

Les deux sont susceptibles d’augmenter vos conversions et de diminuer votre taux de rebond… Un signe que Google a adopté pour indexer les contenus.

Intuitivité et facilitations  des services

L’algorithme Google Page Expérience que le moteur venu des Etats-Unis veut mettre en place au printemps 2021 s’inscrit dans cette politique dans la volonté d’offrir une expérience utilisateur satisfaisante.

Par exemple, parmi d’autres techniques favorisant le confort des visiteurs, nous vous invitons à leur donner la possibilité de chercher comme ils le font déjà sur Google.

Idéalement, vos clients trouveront la recommandation lorsqu’ils commenceront à saisir le type de produit ou de service qu’ils recherchent.

Ce n’est pas un luxe pour ceux qui ne savent pas de quelle référence ils ont besoin. De plus, il est avantageux pour vous de simplifier la conception de votre site Web. Et que vous.souhaitiez vendre en ligne ou convertir d’une autre manière !

CRO et SEO : collaboration ou conflit ?

Nous l’avons vu avec la sélection de mots-clés et l’optimisation mobile, la manière de viser l’amélioration du référencement naturel a inévitablement un effet positif sur la conversion.

Le contraire est probable, et cela pourrait même vous sauver la vie de travailler plus dur sur votre CRO cette année si vous avez du mal à générer du trafic direct sur les moteurs de recherche grâce à vos efforts de.référencement.

Les ajustements qui modifient le comportement des internautes sur votre site sont pris en compte par Google et ses concurrents, bien que ce que cela signifie exactement reste un mystère.

Si on prend une petite hauteur, il est certain qu’il y aura une situation où l’un des deux leviers pourra être gravement endommagé.

Nous pensons, par exemple , améliorer notre catalogue de produits.et faire une campagne de netlinking, deux techniques qui peuvent augmenter le trafic et réduire la participation des visiteurs qualifiés.

Par exemple, supposons que le premier entrant est un fournisseur de prospects d’un moteur de recherche qui atterrit sur une page.de produit dont le prix est bien supérieur au prix moyen applicable à votre boutique, ce qui entraîne un taux de conversion plus faible. .

Si tel est le cas, le plus important est d’évaluer les résultats des différentes mesures marketing, de déterminer le prix d’achat et le retour sur investissement. En d’autres termes, CRO et SEO ne doivent pas être considérés séparément.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

- Advertising -

THE MOST POPULAR

RECENT COMMENTS