L’aspect du bois permet de créer du confort et une atmosphère chaleureuse. Mais pour un sol plus pratique, possédant l’aspect du bois naturel sans ses inconvénients, on peut choisir le carrelage imitation parquet.
Pour créer des surfaces imitation bois très réalistes visuellement et au toucher, les matières premières sont pressées ensemble sous une très haute pression et cuite à une température extrêmement haute.
Pour avoir un sol particulièrement authentique, on peut utiliser le carrelage imitant le parquet qui imite le format des lattes en bois. En effet, les carreaux de longueur 120 cm ou 180 cm sont parfaits pour reproduire la surface du parquet en bois naturel.
Comme le parquet est un revêtement de sol, il est étonnant de voir les carreaux en aspect bois sur les murs. Pourtant, c’est une meilleure option pour mettre en évidence l’originalité dans une pièce. Pour cela, on peut l’installer dans les pièces à vivre pour accentuer le côté chaleureux de ces pièces. Ainsi, on peut également utiliser ce type de carrelage pour créer des frises.
Ce n’est qu’une question de goût. En fait, le carrelage imitation parquet convient presque à tous les types de style intérieur.
On peut combiner ce type de carrelage avec un style contemporain. Pour cela, il peut apporter une touche chaleureuse et conviviale avec des harmonies de couleurs éblouissantes.
Ainsi, on peut également installer ce type de carrelage dans une maison moderne et sobre. Sur ce, le carrelage effet parquet vient en contraste avec les autres éléments de la pièce.
En outre, les amateurs du look rustique devraient apprécier le carrelage effet bois. En effet, ce dernier peut amplifier la touche naturelle dans une maison rustique. Après tout, la surface de ce type de revêtement possède l’air brut, parce que le carrelage effet bois imite parfaitement le bois naturel.
Avant d’apprendre comment nettoyer le carrelage, il est bon de savoir que la majorité des carrelages imitation parquet distribués en ce moment sont à l’issu d’un matériau appelé grès cérame.
Pour cela, ce type de carrelage se nettoie facilement. En effet, il n’est pas comme les planches en bois naturel qui nécessite des cires ou huiles spéciales pour garder son éclat. Le carrelage en grès cérame nécessite simplement d’être nettoyé régulièrement.
Alors, pour enlever la saleté sur la surface de ce type de revêtement, il suffit de passer un cop de serpillère avec de l’eau chaude et du savon noir. Ensuite, il ne reste plus qu’à le rincer.
Pour les saletés extrêmes, on peut se servir des produits de nettoyage de carreaux. Cependant, il faut faire attention ! On ne peut pas utiliser ces produits d’une manière fréquente parce qu’ils contiennent des agents chimiques qui peuvent nuire à la qualité de la surface du carrelage.
Grâce à internet, on peut acheter du carrelage imitation parquet en ligne. Pour cela, il y a Tinker qui propose des carreaux de qualité supérieur à prix abordable.
Online Reputation Management (ORM) has emerged as an essential practice, specifically in the new age…
Are you always feeling unproductive, irrespective of heading to the office early, going home late,…
Many businesses today struggle with cold emails. They really don't know how to make it…
Email remains one of the most powerful tools for digital communication. It is used for…
Choosing the right piece of jewellery for your beloved is an art. It's about understanding…
In today's interconnected world, engaging in international transactions or legal procedures requires navigating through a…
Ce site utilise des cookies.